Maison du Miel et des Abeilles

Depuis 2004, Le Cercle Apicole du Nord Meusien gère la Maison du Miel et des Abeilles. Pris en charge par la Communauté de Communes du Val Dunois, dans le cadre du développement local, ce lieu est constitué d'un musée de l'apiculture, d'une galerie photos, d'une miellerie et de ses installations.
La Maison du Miel et des Abeilles permet de découvrir la vie d'une abeille et l'organisation d'une colonie, le métier de l'apiculteur et l'évolution de son matériel ainsi que l'extraction du miel.
Des apiculteurs bénévoles organisent des visites guidées pour présenter également l'intérieur d'une ruche et l'extraction du miel récolté par la colonie.

Plus d'informations (dates et heures d'ouverture) sur le site : www.maison-du-miel.fr

La Maison du Miel et des Abeilles n'ouvre qu'une partie de l'année (période estivale) car seule cette période permet d'ouvrir une ruche sans mettre la colonie en péril et de présenter au visiteur l'ensemble des opérations de la récolte du miel.
Les visites de groupe sont possibles en semaine, sur réservation.

Site internet : www.maison-du-miel.fr
La Maison du Miel et des Abeilles du Val Dunois
Rue d'Argonne - 55110 AINCREVILLE
Mail : contact@maison-du-miel.fr
Office Tourisme du Pays de Stenay et du Val Dunois : 03 29 80 64 22
tourisme.stenaydun@gmail.com

Pour la saison 2020, la Maison du Miel et des Abeilles du Val Dunois est ouverte tous les dimanches du 17 mai au 28 juin et tous les week-end du 4 juillet au 30 août, de 14h00 à 17h00.
Visite guidée à 15h00.
Visite en semaine, sur rendez-vous, pour les groupes.

TARIFS 2020
* Visite libre : 1,50 €

* Visite Guidée :
 - Adulte / + 12 ans : 5,00€
 - 6 à 12 ans : 2,50€
- Moins de 6 ans : Gratuit

* Groupes :  (A partir de 12 personnes)
4,00€ par personne
En semaine sur RDV